• INAUGURATION DU TERRAIN MULTISPORTS M’HETSIKA MVOLA AMBOHIMANGA ROVA : UN NOUVEL ESPACE D’INCLUSION ET DE SOLIDARITÉ ET D’EPANOUISSEMENT POUR LA JEUNESSE

A Antananarivo, le 12 septembre 2024

La Fondation AXIAN, en partenariat avec la Commune d’Ambohimanga Rova, a le plaisir d’annoncer l’inauguration d’un nouveau terrain. Ce projet, financé par l’entreprise MVOLA, une entité du Groupe AXIAN, s’inscrit dans le cadre du programme M’HETSIKA MVOLA, qui vise à promouvoir l’inclusion sociale et la solidarité par le sport.

UNE INFRASTRUCTURE SPORTIVE DE QUALITE, AU SERVICE DE LA JEUNESSE

Au cœur de la Commune d’Ambohimanga Rova, le nouveau terrain multisports de 288 m² en goudron est conçu pour offrir un espace polyvalent pour des disciplines variées telles que le football, le basketball et le volleyball, répondant ainsi aux attentes de la jeunesse locale.

Le projet intègre aussi des équipements sportifs complets (ballons, chasubles, etc.) et des gradins à deux niveaux pour accueillir les spectateurs lors des compétitions sportives. Pour compléter l’ensemble, un bâtiment annexe abrite des vestiaires séparés pour hommes et femmes, ainsi qu’un bloc sanitaire moderne, garantissant ainsi le confort et l’hygiène de tous les utilisateurs.

Ce terrain ne se limite pas à une simple infrastructure sportive : il se veut un outil pédagogique et social, vecteur de valeurs comme la discipline, le respect, et le dépassement de soi. Le sport est un puissant levier d’inclusion, et cet espace contribuera à renforcer la
cohésion communautaire tout en offrant aux jeunes un cadre propice à leur épanouissement, tant physique que personnel.

M’HETSIKA MVOLA, UN VECTEUR D’INCLUSION SOCIALE

Le Programme M’HETSIKA MVOLA de la Fondation AXIAN et financé par, reflète la volonté de développer l’inclusion sociale à travers le sport. Ce terrain symbolise un engagement fort envers les jeunes, en créant un lieu où chacun, sans distinction d’origine sociale, peut s’épanouir et développer ses talents.

Ce projet répond également à une demande concrète de la Commune d’Ambohimanga Rova. La Fondation AXIAN réaffirme ainsi son ambition d’accompagner des initiatives locales qui favorisent l’éducation et l’épanouissement des générations futures.

En offrant aux jeunes de la commune un espace structuré et sécurisé pour la pratique sportive, le Programme M’HETSIKA MVOLA devient un vecteur d’égalité des chances, créant un environnement propice au développement des compétences sportives et à l’émergence de nouvelles vocations.