• JOURNÉE MONDIALE DU DONNEUR DE SANG : LA FONDATION AXIAN MOBILISE LES COLLABORATEURS AXIAN POUR SAUVER DES VIES

La Journée mondiale du donneur de sang est l’occasion de rappeler l’importance cruciale du don de sang pour sauver des vies. Cette année encore, la Fondation AXIAN a organisé une collecte de sang sur plusieurs de ses sites à Madagascar, renforçant ainsi son engagement en faveur de la santé publique et de la solidarité.

Une mobilisation exceptionnelle des collaborateurs de la Fondation AXIAN

Lors de cette Journée mondiale du donneur de sang, les sites d’Andraharo, Andranomena, Analakely, et Toamasina ont accueilli une campagne de collecte de sang à laquelle ont participé 112 collaborateurs du Groupe AXIAN. Leur participation active a permis de récolter 50 litres de sang, une contribution significative qui pourrait potentiellement sauver des centaines de vies à travers le pays.

Le don de sang est un geste simple, mais il est essentiel pour répondre aux besoins médicaux urgents, qu’il s’agisse d’opérations chirurgicales, de traitements pour les maladies chroniques, ou d’interventions en cas d’accidents. Grâce à l’engagement des collaborateurs de la Fondation AXIAN, cette collecte a été un véritable succès.

Pourquoi le don de sang est essentiel pour la communauté ?

Le don de sang n’est pas seulement un acte de générosité, c’est aussi un geste qui sauve des vies. Chaque don peut potentiellement sauver jusqu’à trois personnes, ce qui signifie que les 50 litres collectés lors de cette campagne pourraient avoir un impact sur plus de 150 vies.

À Madagascar, les besoins en sang sont constants et souvent critiques. Les hôpitaux et centres de soins dépendent des dons pour traiter des patients dans des situations d’urgence, pour les femmes en travail d’accouchement, et pour les patients souffrant de maladies nécessitant des transfusions régulières. En soutenant ces collectes, la Fondation AXIAN contribue directement à améliorer les soins de santé et à sauver des vies.

Un engagement continu en faveur de la santé publique

La Fondation AXIAN n’en est pas à sa première collecte de sang. Cet événement s’inscrit dans une série d’initiatives destinées à promouvoir la santé publique et à encourager une culture d’engagement social parmi ses collaborateurs. Chaque année, elle organise des campagnes de sensibilisation et de collecte de sang, réaffirmant ainsi son rôle actif dans la promotion du bien-être communautaire.

Le succès de ces campagnes repose en grande partie sur l’engagement et la solidarité de ses collaborateurs. Leur participation active montre à quel point la responsabilité sociale est ancrée dans la culture d’entreprise de la Fondation AXIAN. C’est aussi un exemple inspirant pour d’autres organisations qui souhaitent s’impliquer dans des initiatives similaires.