• LA FONDATION AXIAN INAUGURE SA 190ème SEKOLY TELMA AVEC L'EPP AMBATOMIRAHAVAVY

LA FONDATION AXIAN INAUGURE SA 190ème SEKOLY TELMA AVEC L'EPP AMBATOMIRAHAVAVY

A Antananarivo, le 27 septembre 2024

La Fondation AXIAN, en partenariat avec la Commune Rurale d’Ambatomirahavavy a inauguré l’École Primaire Publique (EPP) Ambatomirahavavy, marquant ainsi la construction de la 190ème SEKOLY TELMA dans le cadre du Programme SEKOLY TELMA. Ce programme, initié par la Fondation, vise à améliorer l’accès à une éducation de qualité dans les zones rurales défavorisées de Madagascar. L’EPP
Ambatomirahavavy, située dans le Fokontany d’ Ambatomirahavavy, District Arivonimamo, Region Itasy, renforce l’engagement de la Fondation AXIAN à soutenir durablement léducation dans la région.

Un environnement d’apprentissage optimisé pour les enfants d’Ambatomirahavavy

L’Ecole Primaire Publique Ambatomirahavavy est désormals dotée de trois (03) salles de classe conformes aux normes du Ministère de l’Education Nationale, d’un bloc sanitaire moderne à trois compartiments avec urinoir, ainsi que d’un puits, Cette Infrastructure vise a réduire la surpopulation dans les salles de classe existantes et à offrir un cadre d’apprentissage sécurisé et adapté aux besoins des élèves, contribuant ainsi à améliorer leur motivation et leur régularité scolaire.

La 190ème SEKOLY TELMA: un tournant dans l’éducation à Madagascar

Avec cette inauguration, la Fondation AXIAN célébre une étape majeure : la construction de la 190ème SEKOLY TELMA. Le programme SEKOLY TELMA vise à pallier le manque d’infrastructures scolaires dans les zones les plus vulnerables. Chaque nouvelle école contribue a réduire les inégalités en matière d’éducation et a offrir à des milliers d’enfants un avenir plus prometteur grace a des conditions d’apprentissage optimales.

Impact pour la Région Itasy : un développement scolaire inclusif

Ce projet revét une importance capitale pour la commune d’Ambatomirahavavy, ou les Infrastructures éducatives sont insuffisantes, En facilitant l’accès à des espaces d’apprentissage modernisés, il contribue non seulement à l’amélioration de la qualité de l’éducation, mais aussi à la création de meilleures perspectives pour les enfants. La Fondation AXIAN, fidèle à ses engagements, continue d’oeuvrer pour un avenir où chaque enfant a accès à une éducation de qualité essentielle pour son épanouissement et le développement de sa communauté. Depuis son lancement, ce programme a déjà permis la construction de huit écoles dans la région Itasy, dont l’EPP Ambatomirahavavy est la dernière en date.