À Madagascar, plus d’un million de jeunes sont en dehors du système scolaire, notamment en raison du délabrement des établissements scolaires publics existants, l’endommagement des installations et le manque d’enseignants. Les questions de décrochage et d’absentéisme scolaires restent problématiques pour le système éducatif malgache : moins de trois enfants sur cinq achèvent l’enseignement primaire, le quart achève le 1er cycle du secondaire et un enfant sur six achève le 2ème cycle du secondaire. Source UNICEF – 2018
Créé en 2015, le programme SEKOLY TELMA se présente comme l’une des initiatives les plus ambitieuses, portée par un acteur privé malgache de la solidarité et du développement, en matière de lutte pour l’amélioration de l’accès à l’éducation.
Il bénéficie notamment aux enfants socialement défavorisés, vivant dans des zones enclavées, en participant à
l’augmentation de la capacité d’accueil des établissements scolaires.
OBJECTIF GÉNÉRAL DU PROGRAMME
Améliorer l’accès à l’éducation de base pour les enfants en âge d’être scolarisé.
OBJECTIFS SPÉCIFIQUES
TELMA est une entreprise du Groupe AXIAN
TELMA MADAGASCAR est le premier opérateur télécom de la Grande Île. Telma déploie des infrastructures et des technologies de pointe pour offrir le meilleur des télécoms, de l’information et du divertissement à ses clients. En tant que N°1 des télécoms à Madagascar, Telma est engagé à ne laisser personne de côté dans la révolution numérique.
En savoir plus