• UNE NOUVELLE ÈRE POUR L'ÉDUCATION À AMBOHIDRATRIMO : CONSTRUCTION D’UNE NOUVELLE SEKOLY TELMA A AMBOVO

La Fondation AXIAN, à travers son programme SEKOLY TELMA, est fière d’annoncer l’achèvement de la construction d’une nouvelle école primaire publique à Ambovo, Commune d’Ambohidratrimo. Ce projet marque un tournant décisif pour l’éducation dans ce Fokontany, ouvrant de nouvelles perspectives pour les enfants et la communauté.

Un engagement fort en faveur de l’éducation

Le programme SEKOLY TELMA a pour objectif de renforcer l’accès à une éducation de qualité dans les zones les plus défavorisées de Madagascar. L’école primaire publique d’Ambovo représente bien plus qu’un simple bâtiment ; c’est un symbole d’espoir et de progrès pour les jeunes générations. Avec des infrastructures modernes et adaptées, cette nouvelle école permettra à des centaines d’enfants de suivre un enseignement dans des conditions optimales.

La construction de cette école s’inscrit dans une démarche de développement durable, prenant en compte les besoins actuels et futurs de la communauté. L’accent a été mis non seulement sur la qualité des infrastructures, mais aussi sur l’importance d’un environnement propice à l’apprentissage, avec des salles de classe suivant les normes établies par le Ministère de l’Education Nationale et des installations sanitaires adéquates.

Vers un avenir brillant pour les enfants d’Ambovo

Ce projet témoigne de l’engagement de la Fondation AXIAN à investir dans l’avenir des jeunes malgaches. En offrant aux enfants d’Ambovo une éducation de qualité, la Fondation participe activement à la construction d’une société plus juste et équitable, où chaque enfant a la possibilité de réaliser son potentiel.

La Fondation AXIAN continuera à soutenir des initiatives qui mettent l’éducation au cœur du développement communautaire, avec la conviction que chaque geste en faveur de l’éducation contribue à bâtir un avenir meilleur pour tous.